lunes, 11 de febrero de 2013

Semana del lunes 11 de febrero


Français C1 :

Ce qu'on a fait en cours lundi 11/02 : Relecture individuelle des fautes du projet écrit + questions/réponses. Rappels sur le partitif, le gérondif et le participe présent. Brain storming en petits groupes sur le thème "qu'est-ce que la sociologie?"

Devoirs pour mercredi 13/02 : Faire les exercices suivants (ou d'autres) sur le partitif et le gérondif/participe présent.

Ce qu'on a fait en cours mercredi : Étude d'un article définissant la sociologie par le professeur Fricker de l'Université de Genève avec discussion en groupes. Début d'activité sur les 4 précurseurs de la sociologie : résumés écrits individuels et mise en commun.

Devoirs pour lundi : Pour ceux qui n'ont pas encore tout à fait terminé leurs résumés, finissez-les. Pour ceux qui ne sont pas venus en cours ce serait une bonne idée de lire au moins le texte définissant la sociologie.


Français B1.2 :

Ce qu'on a fait en cours samedi 16 février : Examen sur "La liste de mes envies" ou "L'énigme de la Marie-Galante". Livre p138-139 jusqu'à l'activité 6 incluse.

Devoirs pour samedi 23 février : Pas de devoirs.


English B2.2 Monday & Wednesday group:

What we did in class on Monday Feb. 11th: Exam on High Fidelity.

Homework for Wednesday Feb. 13th:  No homework

What we did in class on Wednesday: Writing projects handed out + Q&A. Outcomes Unit 6 p42

Homework for Monday:  Grammar A and C p43 + exercise 1 p141


English B2.2 Tuesday & Thursday group:

What we did in class on Tuesday Feb. 12th: Writing projects handed out + Q&A. Outcomes Unit 6 p42 + 43 (Grammar).

Homework for Thursday Feb. 14th: C p43 + Exercise 1 p141.

What we did in class on Thursday Feb. 14th: Unit 6 p43.

Homework for Tuesday Feb. 19th: Finish "Enduring Love". The EXAM (reading comprehension and writing) will take place on Tuesday and will last 1h30.

2 comentarios:

Carlos Moreno dijo...

Bonjour, Jeanphi :

Je viens de retrouver le texte (dont j'ajoute le lien en bas) où j'avais vu la structure mystérieuse dont un de ses mots est aussi présent dans les armes à feu. Et voilà, le mot est « détente. » Je voulais dire quelque chose genre « lutte dialectique, un concept à triple détente, » je trouve pourtant maintenant que c'est au moins bizarre.

De toutes façons, je voulais le mettre noir sur blanc au cas où tu aurais comme moi toujours cette doute.

À lundi !
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/16/obama-ii-quel-projet-economique_1791892_3232.html

Jeanphi dijo...

Salut Carlos,

Merci pour ton message. Effectivement, détente a plusieurs significations, la première c'est ce sur quoi tu appuies pour tirer (ça s'appelle aussi la gâchette en langage un peu plus familier) ce qui a un sens puisque lorsque tu tires tu libères une tension, tu détends... d'où le terme détente. La seconde c'est également l'évacuation de tensions mais d'un point de vue psychologique et physiologique chez l'être humain, ou dans un système politique (coexistence pacifique entre les États Unis et l'URSS dans les années 60-70).
Ici je crois que ça veut dire que ce projet avait deux phases, c'est à dire deux démarrages/enclenchements différents...
Bon weekend
À lundi
Jeanphi