martes, 21 de mayo de 2013

Semana del lunes 20 de mayo de 2013


Français C1 :

Ce qu'on a fait en cours lundi : Projets oraux (bravo à tous :) + extrait de Micromégas de Voltaire.

Devoirs pour mercredi : EXAMEN FINAL

Ce qu'on a fait en cours mercredi : Examen final. Il nous reste la fin de la partie Grammaire et Civilisation + la partie Expression Écrite pour Lundi 27 mai.

Devoirs pour lundi : Révisez bien en vue de l'oral tout ce qu'on a appris sur Le Corbusier, Marie Curie, Voltaire/Montaigne, Boris Vian, Edgar Morin, Godard et la Nouvelle Vague, Cousteau et Barbara. Revoyez aussi la méthode de synthèse de documents !


Français B1.2 :

Ce qu'on a fait en cours samedi :

Devoirs pour samedi :


English B2.2 Monday & Wednesday group:

What we did in class on Monday: Oral projects (congratulations to all of you :) + vocabulary from unit 11.

Homework for Wednesday:  FINAL EXAM 

What we did in class on Wednesday: FINAL EXAM

Homework for Monday: Relax :) Alternatively, you can always watch a few episodes of your favourite TV show to work on your pronunciation before the oral exam ;)


English B2.2 Tuesday & Thursday group:

What we did in class on Tuesday: FINAL EXAM

What we did in class on Thursday: FINAL EXAM (orals)

Here are your final grades as they will appear in the Actas. Congratulations and a zillion thanks to all of you for this fantastic year and all the best!!

3 comentarios:

samuel dijo...

Ce que je ferais si je gagne la loto (svp excuser le retard)

La premiere chose a dire est que ça, dans mon cas, est très difficile parce-que, comme Jo dans l’histoire, je ne joue jamais au loto. Neanmoins, “ne jamais dire jamais”.

D’une façon ou autre, c’est difficile a penser que tu ferais avec dix huit million euros. Je pense que peu importe si tu est content dans ta vie et ne veux pas rien changer. C’est un shock très grand pour ne rien changer et, même si tu ne veux pas, il y aura des choses qui changeront. Comme l’a dit Ortega, “je suis moi et mes circumstances”.

D’un coté, ce que je ferais sans la necessite travailler pour gagner ma vie... Bon, comme dans le livre, j’ai ma petite liste des rêves aussi. J’adore voyager, et avec temps et argent, j’aimerais voyager par tout le monde. Mais ne pas un voyage “de vacances”, ce que chercherai est de connaitre des differents cultures et de me fondrai avec la gens locale par quelques semaines dans chaque lieu.

Mais, de l’autre coté, j’aime ma vie comme c’est maintenant. Je suis content avec mon travail, ma copine, ma petite maison près de La Latina... Donc, je pense que je ne chercherais pas une rupture total, mais peut-etre une certain degree de flexibilité, avec plus de temps pour moi même, mais sans changer tout ce que j’aime de ma vie présente.

samuel dijo...

Projet écrit:

Bonjour M. Dupont

Je vous écris en réponse à l’offre publique dans votre page web qui demande un consulteur de technologie pour travailler en projets internationaux.

En premier lieu, je dois vous dire que j’ai fait de recherche sur votre entreprise et je suis très contente de vous avoir connaître. Il y a beaucoup des choses qui vraiment m’attirent de vous. J’aime votre style du management moderne, ou les employés peuvent développer leurs projets personales avec le soutien y la confiance de l’entreprise. Mais ce n’est pas seulement un style de gestion que je cherche, je suis spécialement attiré aussi par la possibilité de travailler dans une ambiance multiculturelle, ou les projets se développent dans tous les coins du monde. Et surtout, la chose qui me séduise plus du post est la vocation d’excellence de Cisco et de vos projets, ou vous cherchez la qualité dans tous les aspects de votre activité.

En deuxième lieu, permettez-moi de vous expliquer comment je peux m’intégrer dans un environnement tellement exigent comme auquel à Cisco Systems.

Je suis ingénieur de Télécommunications par l’université polytechnique de Madrid. Tout en étudiant ma carrière j’ai participé dans quelques projets très intéressants, comme EESTEC, une association d’étudiants européens ou nous avons organisé des congrès et des sessions techniques dans plus de 50 universités européens. Au même temps, j’ai travaillé comme professeur dans une école de tennis, avaient participé de manière active dans toutes les activités de l’école.

Après ce stage de ma préparation, j’ai travaillé comme chercheur pendant un an à mon université, participant dans un projet pour établir un système de communications sans-fil par au niveau nationale. En finissant de ce projet, j’ai commencé à travailler dans une entreprise technologique. Ce entreprise, tandis qu’espagnole avait une grande vocation internationale, participant en projets en Afrique, Amérique latine et le sud d’Europe. Là-bas, j’ai participé en projets par Angola, Togo, Italie, Maroc, Algérie, France et Mexico. En tous ces cas, alors qu’ont peut eu des petites problèmes, l’expérience global à être splendide.

Étant en un procès avec tellement orientation internationale, je ne peux pas que souligner que un des mes points forts est mon dextérité avec les langues. En dehors du français, j’ai niveau natif en espagnol, niveau bilingue en anglais et des connaissances d’italien. Je pense que j’ai les compétences nécessaires pour le post à cet aspect. Néanmoins, j’ai l’intention de continuer mon étude des langues étrangères.

Pour finir, je veux vous parler des « soft skills » nécessaires pour ce travail. En dehors de mes compétences techniques, je suis un joueur d’équipe qui peut apporter une bouffé d’air frais à votre entreprise. Ce n’est pas une chose simple à expliquer dans une lettre, mais je peux vous assurer que, dans le cas que vous m’embauche, vous vous profiterez de quelqu’un avec la détermination nécessaire pour faire l’effort supplémentaire pour faire la différence.

Cordialement,

Samuel Pérez Buñuel

Jeanphi dijo...

Ok, bien reçu :)
Un abrazo
Jeanphi