lunes, 10 de diciembre de 2012

Semana del 10 de diciembre de 2012


Français C1 :

Ce qu'on a fait en cours lundi 10 décembre : Livre p44 et introduction à la dissertation. Nous avons décidé ensemble de ne plus suivre le livre et de fonder notre nouveau programme sur le concept suivant. Évidemment toutes les suggestions seront les bienvenues, donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires ici. Je viens de penser à Coluche par exemple comme personnage du 20ème siècle qui pourrait être sympa à étudier avec tout l'aspect sociologique des Restos du Coeur...

Devoirs pour mercredi 12 décembre : 
Pour aller plus loin sur le thème du travail et de la croissance dans la société du futur voici un reportage sur les "décroissants" qui devrait vous intéresser et rejoint dans une certaine mesure la position de Rifkin. Regardez-le et prenez des notes.



Ce qu'on a fait en cours mercredi : Mise en commun sur la "décroissance". Début du dossier sur Barbara. Étude de la chanson "Nantes".

Devoirs pour lundi 17 décembre : Écoutez les 15 premières minutes de l'émission et répondez aux questions suivantes:

Comment appelait-on Barbara ?
Quel était son vrai nom ?
En quelle année est-elle morte ?
En résumé, que dit Juliette Gréco de Barbara ?
Trouvez un synonyme du mot « héritage »
De quel théâtre emblématique parle Alexandre Tharaud ?
Quel effet produisit Barbara sur Alexandre Tharaud ?
Dans la chanson « Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous » par quelle expression
Barbara décrit-elle ses nombreux amants ?
Retrouvez un passé simple dans la chanson. 
Arthur H :
Quel est le café concert (caf’ conc’) où elle a fait ses premières armes ?
Quel terme Baudelairien mentionne Arthur H et pourquoi ?
Pierre Lapointe :
Quelle sensation éprouva Pierre Lapointe à l’écoute de son premier vinyl de Barbara ?
Quelle chanson mentionne-t-il en particulier ?
Quel élément technique spécifique a-t-il emprunté à Barbara ?


Français B1.2 :

Ce qu'on a fait en cours samedi 15 décembre 2012 : Activité sur le manifeste de Florence Montreynaud. Rédaction d'un manifeste en petits groupes. Livre p124. JOYEUX NOËL À TOUTES ET À TOUS :)

Devoirs pour samedi 12 janvier 2013 : PROJET ÉCRIT (entre 400 et 600 mots sur le thème de votre choix, de préférence en rapport avec votre domaine d'activité / d'études) + Lisez le communiqué de presse suivant des Chiennes de Garde et regardez la vidéo, écrivez brièvement ce que vous en pensez. 


English B2.2 Monday & Wednesday group:

What we did in class on Monday December 10th: Unit 4 p29 and 30

Homework for Wednesday:  Reading ex C and Vocabulary A and B p30

What we did in class on Wednesday: Homework correction + Translation activity. The idea was to guess what the original article was from the Spanish translation (we did the first 2 paragraphs).

Homework for Monday, December 17th:  Read the rest of the article in English. Make a list of all the new words along with their meaning.


English B2.2 Tuesday & Thursday group:

What we did in class on Tuesday: Unit 4 p28, 29 and 30

Homework for Thursday: Reading ex C and Vocabulary A and B p30

What we did in class on Thursday: Homework correction + Translation activity. The idea was to guess what the original article was from the Spanish translation (we did the first 2 paragraphs).

Homework for Tuesday: Read the rest of the article in English. Make a list of all the new words along with their meaning.

1 comentario:

Boris dijo...

Bonne année cher prof,

Je n'ai pas compris de quoi s'agit le projet écrit pour le 9 janvier. Il faut écrire sur Barbara?

Merci et bon vacances,

Boris