viernes, 12 de octubre de 2012

Semana del 15 de octubre de 2012


Bienvenue à tous !  

Welcome everybody!

Français C1 :

OBJECTIFS DE L'ANNÉE À IMPRIMER

Ce qu'on a fait en cours lundi : Présentation du programme de l'année et du système d'évaluation. Brise-glace: Jeu "ni oui ni non" puis article sur Eurovegas.

Devoirs pour mercredi : Acheter le livre Alter Ego 5 aux éditions Hachette ainsi que le Cahier de Perfectionnement. Préparer 5 arguments pour et contre Eurovegas.

Message pour José Miguel, Carmen et Giorgio : J'ai eu Almudena au téléphone qui m'a dit que c'était prévu comme ça, les objectifs ont été rédigés en fonction d' "Alter Égo 5" et on va donc garder le livre. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait demander à être remboursés. Cela dit ça me ferait vraiment plaisir que vous restiez et je vous promets que j'amènerai autant de matériel à moi que possible pour rendre le cours le plus intéressant possible pour vous...

Ce qu'on a fait en cours mercredi : Livre p14-15 jusqu'à l'activité 8.

Devoirs pour lundi : regardez la vidéo du célèbre sketch de Fernand Raynaud, expliquez le paradoxe de la situation et décrivez l'état d'humeur du personnage principal et celui de son interlocutrice.

Pour info: "La liste de mes envies" est de Grégoire Delacourt ! Sinon j'ai pensé à "La peau de chagrin" de Balzac en raison des comparaisons qu'on pourrait faire avec d'autres interprétations du mythe de Faust... Qu'en pensez-vous?

Français B1.2 :
Ce qu'on a fait en cours samedi : Présentation du programme de l'année et du système d'évaluation. Brise-glace: Jeu "ni oui ni non" et révision du passé à travers la chanson "Mon enfance" de Barbara puis Activité sur des petites annonces pour introduire la première unité du livre sur l'emploi.

Devoirs pour samedi : Acheter le livre (si vous ne l'avez pas encore) : Latitudes 3, B1, éditions DIDIER.


English B2.2 Monday & Wednesday group:

What we did in class on Monday: Presentation of the course + assessment system. Get-to-know-one-another activity: "Neither yes nor no" + The Economist article "Nasty video" with vocabulary questions.

Homework for Wednesday:  Please buy the book (if you haven't done so already): Outcomes -Advanced- published by Heinle Cengage Learning. Answer the vocabulary questions of "Nasty video" (please try not to use a dictionary ;)

What we did in class on Wednesday: Unit 1 p8-9 

Homework for Monday: "Developing conversations" p9, A & B.

Book options to think about: High Fidelity by Nick Hornby, The Autograph Man by Zadie Smith or Enduring Love by Ian Mc Ewan.

English B2.2 Tuesday & Thursday group:

What we did in class on Tuesday: Get-to-know-one-another activity: "Neither yes nor no" + The Economist article "Nasty video" with vocabulary questions.

Homework for Thursday: Please buy the book (if you haven't done so already): Outcomes -Advanced- published by Heinle Cengage Learning. 

What we did in class on Thursday: Unit 1 p8-9 

Homework for Tuesday: "Developing conversations" p9, A & B.

Book options to think about: High Fidelity by Nick Hornby, The Autograph Man by Zadie Smith or Enduring Love by Ian Mc Ewan. 

5 comentarios:

José Miguel Perlado Villafruela dijo...

Jeanphi:

Soy José Miguel, de Francés C1.1.

Te cuento lo que hicimos el año pasado del tema 1, "Des machines et des homes".

En el libro de texto vimos, de ese "Dossier 1":
-del bloque "C'était hier" los ejercicios 4, 5, 6 y 10, y el texto "Il avait rêvé Internet;
-del bloque "Réalités d'aujourd'hui" todos los ejercicios, del 1 al 8, y ambos textos;
-del bloque "Et demain", los ejercicios 10 y 11, y el texto de Frédéric Dessort;
-de los apéndices finales, el ejercicio 3 de la página 20, sobre los "geeks".

Del cuaderno de ejercicios hicimos el 3, el 8 y el 9, dentro de ese "Dossier 1".

Jeanphi dijo...

Mil gracias José Miguel, tu es le meilleur :)
Amitiés
Jeanphi

Unknown dijo...
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
Laura dijo...

J’ai téléchargé la liste de mes envies de Grégoire Delacourt sous format epub et j’ai vu que c’est pas long.

Je vous passe une petite liste des recommandations littéraires en français que j’ai trouvé et j’ai pas encore lu:

Et si c'était vrai? Marc Lévy
Et après... Guillaume Musso
Les Rivières pourpres Jean-Christophe Grangé
Le 5e règne- Maxime Chattam

Je recommande aussi n’importe quel roman d’Amélie Nothomb ; Métaphysique des tubes, c’est l’un de mes préférés, mais j’ai entendu que Hygiène de l'assassin c’est son pus célèbre livre.
Si quelqu’un d’entre vous connait des pages web pour le télécharger des ebooks cela serait une bonne idée les partager 

Jeanphi dijo...

Merci beaucoup pour ces alternatives Laura :)
C'est vrai qu'Hygiène de l'assassin est certainement le meilleur livre d'Amélie Nothomb -en tout cas c'est mon préféré- et est relativement court aussi...
Merci encore et bon week-end!
Bises
Jeanphi